La Grande Epicerie de Paris, le palais des saveurs.

Publié le par tellementparis

p1060151

 

Le palais des saveurs, les saveurs du palais… Qu’importe s’épuiser à trouver la bonne formule, la surprenante annexe du Bon Marché fait vite perdre les mots.  Car si le visiteur peut y faire ses emplettes comme dans un supermarché, il le fait ici dans une  véritable épicerie de luxe.

 

La Grande Epicerie de Paris, située à deux pas de la station Sèvres-Babylone,  est un royaume des délices : des allées représentant les régions du monde (Asie, Moyen-Orient, Amérique, Italie…) côtoient de nombreuses étales. La boulangerie embaume toute l’aile droite du magasin avec ses pains à la feta et ses dizaines de baguettes, tandis

qu’au centre, la petite vendeuse d’olives tente de nous convertir aux saveurs du sud derrière son tablier. Il y a aussi le poissonnier, le primeur et l’impressionnante étale de charcuteries artisanales. Un peu comme s’ils étaient dans leur propre commerce, les artisans arrivent pour certains dès 1h du matin pour pétrir le pain, cuisiner et installer les fruits et légumes. Et comme la France ne serait ce qu’elle est sans ses vins, une impressionnante cave ravira les amateurs.

 

La particularité de La Grande Epicerie est bien entendu le packaging. Fauchon, Hediard et autres marques luxueuses sont inévitablement présentes toute l’année, arborant des boites de confiseries toutes plus originales et glamour les unes que les autres. Cela fait de l’épicerie l’endroit idéal pour trouver un cadeau à la hauteur la réputation gastronomique française. Les têtes chercheuses de La Grande Epicerie de Paris parcourent les salons internationaux et voyagent sans cesse afin de trouver LE produit le plus raffiné, ou bien l’emballage qui fera la différence. Ce qui explique les prix légèrement élevés.

 

La Grande Epicerie se doit d’être à la hauteur de la classe de son magasin-créateur, le Bon Marché. Aussi, en ce moment, le stand des confiseries nous présente ses plus beaux apparats, pour nous séduire comme lors d’un défilé de mode : Quatre ou Cinq villas ont été bâties en bonbons. Bananes, dragibus, nounours en gélatine, le résultat est forcément amusant ! Et en 2009, le photographe Italien Fulvio Bonavia a même exposé 14 clichés extraits de sa collection « Le Goût du luxe » à La Grande Epicerie de Paris, donnant ses lettres de noblesses à l’esthétisme alimentaire.  Quand la gourmandise s’associe au glamour, comment ne pas succomber ?


La Grande Epicerie de Paris
Annexe du Bon Marché
38, Rue de Sèvres 75007 Paris
Ouverte du Lundi au Samedi, de 8h30 à 21h
http://www.lagrandeepicerie.fr/

 

p10601331

p1060140

communique-expo-la-geparis-ada491

p10601291.jpg


Texte et photos: Tellement Paris
Sauf sac à main Fulvio Bonavia

Publié dans Gourmand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article