Pierre Hermé, la gourmandise à l'état luxe

Publié le par tellementparis

pe12_mac_gene_3_bd.jpg  

 

“Un maccaron ? Non merci, sans façons…”


Cette petite phrase anti-chic qui fait de vous quelqu’un de délicieusement insolant n’aura bientôt plus lieu d’être. Avec mes regrets, mais j’ai moi-même était piégée. Par Pierre Hermé exactement. 

 

Maccarons aux mille saveurs, pâtisseries-couture, babas revisités… L’ex chef pâtissier de chez Fauchon a réussi un coup de maître en ouvrant en 1998 au Japon la première boutique de la maison Pierre Hermé. Dans ce monde concurrentiel qu’est la patisserie, Pierre Hermé nous explique que c’est “l’attention portée au details” qui a fait la renommée de la maison: “La qualité, la fraîcheur, le choix des composants, mais aussi la créativité, l’originalité des associations de saveurs.”


Et il n’y a qu’à jeter un oeil à la nouvelle collection de macarons  “Les jardins” pour en avoir confirmation. Pour la première fois, la maison lance une collection de macarons éphémères, portée aux nues par un marketing  aussi grâcieux qu’un magazine de mode.

Comme nous l’explique Pierre Hermé “de février à novembre sortiront chaque mois une boîte de macarons avec une recette originale et unique, sur le theme des jardins. Avec chaque boîte est offerte une carte collector, et, à la fin de l’année, les gourmands qui rapporteront leurs dix cartes en magasin se verront offrir une boîte de collection.”

Citron vert, framboise & piment d’espelette, vanille & basilic, fleur d’oranger, rose & gimgembre, les recettes sont toutes plus délicates et surprenantes les unes que les autres, de quoi  renier nos principes pour sombrer dans le luxe!


1200x1200 jardin enchante


Pierre Hermé maîtrise ses creations de A à Z, il imagine les recettes, dessine macarons et gâteaux, puis ses deux chefs pâtissiers réalisent ses fantasques projets, “afin de voir si cela tient la route”, s’amuse-t-il.  Car lorsque l’on se promène sur le site internet, on realise l’ampleur d’un travail empreint de classe, de sobriété, et d'autant de minutie.

  

N’oublions pas de mentionner le design des boîtes de la maison, créées par divers artistes… LA touche luxe. On peut notamment citer les collaborations avec Soledad, l’incontournable illustratrice Des Paresseuses, ou encore avec Jean-Philippe Delhomme, chroniqueur et illustrateur pour GQ.

 

Le 1er mars arrivant à grands pas, la parisienne fera donc immanquablement un détour chez Pierre Hermé, 39 avenue de l’opéra 75002, pour succomber à la recette du mois de Mars (17€ la boîte) “Macarons Jardin Marin, Thé vert, girolle & citron”… Mais elle sera prévenue, goûter Pierre Hermé, c’est l’adopter !

Publié dans Gourmand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article